Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarkozix, le numéro 1 des blogs d'humour et de caricature entièrement consacré à Nicolas SARKOZY
Derniers commentaires
16 mai 2007

L'allocution solenelle de Sarkozix

Mes chers compatriotes

En m’adressant à vous ce soir, dans ce moment qui est, chacun le comprend, exceptionnel dans la vie d’un blog, je ressens une immense émotion.

J’éprouve depuis mon plus jeune âge la fierté indicible d’appartenir à une grande, vieille et belle famille, celle des rigolos. Je l’aime comme on aime les êtres chers qui nous ont tout donné. Maintenant c’est à mon tour de tout lui donner.

Ce soir ma pensée va aux centaines de milliers de Français qui aujourd’hui m’ont témoigné leur fidélité. Je veux leur dire qu’ils m’ont fait le plus grand honneur qui soit à mes yeux en jugeant. ce blog digne de les faire marrer.

Ma pensée va à tous ceux qui m’ont accompagné dans cette campagne et même avant. Je veux leur dire ma gratitude et mon affection.

Ma pensée va à Madame Royal. Je veux lui dire que j’ai du respect pour elle et pour ses idées dans lesquelles tant de Français se sont reconnus et que j’aurais aimé m’en moquer si elle avait été élue Présidente de la République.

Ma pensée va à tous les Français qui n’ont pas encore visité ce blog. Je veux leur dire que par-delà le combat politique, par-delà les divergences d’opinions, il n’y a pour moi qu’une seule forme d’humour qui convienne à la politique : la caricature.

Je veux leur dire que je me moquerai de tous les Présidents, que je caricaturerai chacun d’entre eux. Je veux leur dire que ce soir, ce n’est pas la victoire d’une France contre une autre. Il n’y a pour moi ce soir qu’une seule victoire, celle de la bonne rigolade : celle des valeurs qui nous unissent, celle de l’idéal qui nous rassemble. Ma priorité sera de tout mettre en œuvre pour que les Français aient toujours envie de se marrer, de se moquer, de rigoler ensemble.

Les visiteurs de ce blog se sont exprimés. Ils ont choisi de rompre avec des idées, des habitudes et des comportements dépassés sur certains puissants médias. Je veux réhabiliter l’humour, la parodie, la caricature. Je veux remettre à l’honneur l’imitation . Je veux rendre aux Français la fierté d’être moqueurs. Je veux en finir avec la repentance qui est une forme de haine de soi, parce que il n’y a rien de honteux de se moquer de la politique.

Tous ceux que l’action politique n’a pas aidé, a abandonné, doivent savoir qu’ils trouveront toujours ici, un petit coin où se poiler.

J’appelle tous les Français par-delà leurs partis, leurs croyances, leurs origines, à venir souvent sur ce blog pour que cette tradition de la rigolade se remette en mouvement..

Je veux lancer un appel à nos partenaires humoristes, auxquels notre destin est lié, pour leur dire que toute ma vie j’ai été du côté des humoristes, que je crois en la construction humoristique et que ce soir l’humour Français doit être de retour en force.

Mes chers compatriotes, nous allons écrire ensemble une nouvelle page de notre humour. Je suis sûr qu’elle sera grande et belle, et du fond du cœur ce soir je vous dis :

Vive la Rigolade !

Vive les humoristes !

________________________________________________________________________________

Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup ce blog. Merci d'exister.
J
le rire est le propre de l homme.merci pour ce blog que je decouvre.j y reviendrai .je suis une debutante sur ordi .fais nous rire..............
B
bon, ben, çà se fait p'têt pas, mais un p'tit dessin vaut mieux qu'un long discour.<br /> <br /> http://vazimonga.over-blog.com/article-6637711.html
R
Vive TropicalBoy, l'homme providentiel pour nos zygomatiques!
Publicité
Sarkozix, le numéro 1 des blogs d'humour et de caricature entièrement consacré à Nicolas SARKOZY
  • "Quand tant de gens suspectent votre discours, ce n'est pas le monde entier qui a tort.... c'est peut-être vous qui devez faire votre introspection." ( auteur : Nicolas SARKOZY) 1 million de visiteurs et 2.6 millions de pages vues depuis 2005
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 738 065
Publicité